Extensions Adblockplus

logo-ABP

De nos jours les publicités ont envahies notre quotidien , dans les rues , les magazines, les journaux , la télé ( beurk !!! ) , notre boîte aux lettres et bien sur aussi sur Internet .

Pour surfer sur le net nous utilisons tous des logiciels appelés « navigateur internet » , je ne vais pas parler aujourd’hui du choix de tel ou tel navigateur mais plutôt de la possibilité de ne pas avoir les publicités qui s’affichent dans les sites web que l’on visite .

Une des solutions possibles est d’ajouter une extension à votre navigateur , l’extension s’appelle ADBLOCKPLUS ; cette extension est un vrai bonheur visuel , quelle joie de visiter nos sites favoris sans les publicités .

De plus , le fait de ne pas afficher les pubs accélère le chargement de la page car du coup il y a moins d’élément à charger .

Un petit bémol quand même à prendre en considération , est que pour des petits sites , si les pubs ne s’affichent pas , l’argent qui est généré par les pubs n’arrive plus sur le compte de l’administrateur du site ; pour un petit site c’est dérangeant mais pour des gros sites web d’entreprise , de télévision ou autre , désolé de dire ça mais ils sont déjà blindés d’argent donc …. et de plus nous sommes libres de nos choix il me semble.

De nombreux sites mettent en place des scripts pour vérifier si vous avez un bloqueur de publicité et vous demande plus ou moins gentiment de le désactiver , ce que je fais volontiers sur des petits sites , mais quand je voie des gros sites le demander aussi j’ai comme une envie de vomir … le beurre , l’argent du beurre et le cul de la crémière ne sont pas encore suffisant pour eux apparemment …

Chacun se fera son avis sur l’activation ou non du bloqueur de pub pour chaque site qu’il visite .

Pour en savoir plus je vous invite à visiter le site officiel du développeur de l’extension ==>> https://adblockplus.org/fr/firefox

Cerise sur le gâteau l’extension est compatible avec Firefox ,Google chrome, Android, Opéra, Internet explorer , Safari.

Comments are closed.